LABORATOIRE DE PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE PARISIEN / DOC
Le labo photo argentique du Doc a pour vocation d'offrir une réponse au manque d'espace de travail et d'apprentissage pour les photographes pratiquant la photo argentique à Paris. Il est accessibles aux résidents de DOC et aux personnes extérieures confirmés ou non, ou souhaitant s'initier à la pratique du développement de films et de tirages papier.
Nous sommes situé au DOC, au fond de la cour, au sous sol.
Notre labo est pleinement équipé pour le travail des photos argentiques en noir et blanc, aux formats 24x36, 6x7 pour des tirages papier allant jusqu'au 40x50cm. La couleur est aussi possible depuis notre récente acquisition d'un processeur Jobo CPE 2.
Nous disposons de 3 boxes équipés en agrandisseur Durst (Durst Laborator 1200, 1000, M805). L'espace permet le travail simultané de 3 personnes, sans se gêner les uns les autres. Nous disposons aussi d’un espace dédié aux chimies, d’une petite pièce pour le rinçage des négatifs et des tirages, d’une sécheuse à films, d’un rack de séchage pour les tirages ainsi que tout le matériel adapté à la pratique.
Récemment, un espace dédié au traitement numérique à vu le jour dans une pièce adjacente. Nous disposons d'un écran Eizo ainsi que d'un scanner Epson V850.
Le labo est accessible aux adhérents moyennant une cotisation journalière de 15€, ou abonnement de 100€ les 10 séances (les chimies sont incluses).
Des initiations au développement et au tirage sont aussi proposées.